Une fresque offerte par l’artiste Sophie de Vogüé, et l’association, montre aux passants un autre regard sur la nature dans la ville.
Sophie de Vogüé est une artiste en résidence à Ginkgo, le site troyen dédié à l’art contemporain, rue Jeanne d’Arc. L’œil symbolise notre regard sur la nature et la manière de la préserver. Des cils qui se transforment en arbres, et sur la paupière la silhouette de la ville, Sainte-Savine, Troyes, Saint-André les Vergers.
Cette première fresque s’inscrit dans un projet de longue durée du Grand Troyes et de l’association « Les Passeurs de fresques », pour créer des œuvres dans l’espace public de la ville, valoriser le chemin des Viennes et les actions de développement durable.
Cette parcelle maraîchère est mise à disposition par le Grand Troyes pour les Restos du Cœur. La maison maraichère, datant de la fin du 19e siècle a été entièrement restaurée par un chantier d’insertion.
L’association des Amis de la Coulée Verte, impliquée depuis le début dans la sauvegarde des Viennes, soutient nos projets à venir.